[X]
Toute notre équipe se mobilise pour assurer votre prochain séjour en Provence !
Pour tous séjours réservés après le 11/3/2020, nous acceptons les annulations ayant pour motif ‘’confinement’’.
En cas de prolongement de confinement ou de restriction kilométrique, votre acompte sera remboursé, mis à part les frais de dossier de 25€.
Nous restons à votre écoute afin de vous conseiller pour trouver la location de vos rêves en Provence !
découvrir la provence

Les parcs naturels régionaux

DEFINITION D'UN PARC NATUREL RÉGIONAL DE FRANCE

Un Parc Naturel Régional est créé pour protéger et mettre en valeur de grands espaces ruraux habités.
Un « Parc Naturel Régional » est un territoire à dominante rurale dont les paysages, les milieux naturels et le patrimoine culturel sont de grande qualité, mais dont l'équilibre est fragile.

Un Parc Naturel Régional s'organise autour d'un projet concerté de Développement Durable, fondé sur la protection et la valorisation de son patrimoine naturel et culturel, pour les douze ans à venir. Les règles du jeu que se donnent les partenaires pour la mise en œuvre de ce projet sont un engagement relevant du cadre ''Projet de Développement Durable'' reconnu et garanti par l'Etat (décret n°94-765 du 1/9/1994).

 

Ce projet est défini autour d'une charte qui est spécifique à chacun des Parcs Naturels Régionaux de France.

Cette charte fixe les objectifs à atteindre, les orientations de protection, de mise en valeur et de développement d'un Parc Naturel, ainsi que les mesures qui lui permettent de les mettre en œuvre.

LES ORIENTATIONS : 5 GRANDS THÈMES

  • La Protection et la Gestion du Patrimoine Naturel, Culturel et Paysager : gestion de manière harmonieuse des espaces ruraux ; maintien de la diversité biologique ; préservation et valorisation des ressources naturelles, des paysages, des sites remarquables à mettre en valeur et dynamisation du patrimoine culturel.
  • L'Aménagement du territoire, dans le respect de l'environnement.
  • Le Développement Economique et Social : animation et coordination des actions économiques et sociales pour assurer une qualité de vie et un développement respectueux de l'environnement de son territoire, en valorisant ses ressources naturelles et humaines.
  • L'Accueil, l'Education et l'Information : contact avec la nature, sensibilisation des habitants aux problèmes de l'environnement, incitation des visiteurs à la découverte de son territoire à travers des activités éducatives, culturelles et touristiques.
  • L'Expérimentation : Programmes de recherche et procédures nouvelles et des méthodes d'actions qui peuvent être reprises sur tout autre territoire, au niveau national mais aussi international.