L’Hexagone représente un choix plutôt judicieux en termes de destination de vacances. Les voyageurs auront au programme toutes sortes de loisirs passionnants. La randonnée est une des activités en plein air les plus appréciées par les vacanciers. La Provence figure sur la liste des régions qui proposent des spots dédiés à la pratique de ce loisir. Plusieurs itinéraires sont notamment à la portée des amateurs de randonnées.
Les anciennes carrières de marbre de Pourcieux en Var
Le sentier des Frégourières dans le village de Pontevès
La randonnée qui emprunte le sentier des Frégourières invite les visiteurs de la région de Provence à se familiariser avec d’époustouflants paysages. Localisée au pied de la montagne répondant au nom de Petit Bessillon, la piste en question propose aux randonneurs d’admirer un panorama végétal intéressant. Les différentes espèces sont notamment illustrées sur des bornes placées tout le long du parcours. Ouvert toute l’année, le sentier des Frégourières est accessible de manière gratuite à tous ceux qui souhaitent réaliser cette expérience épatante.
En général, les randonneurs procéderont comme suit pour la traversée du sentier des Frégourières : tout d’abord, ils commenceront par prendre à droite de la rue des Puits, puis sortir du village en empruntant un chemin goudronné. Ensuite, les randonneurs chemineront sur un sentier sur la gauche, au niveau de l’oratoire avant de pénétrer dans un sous-bois. En montant légèrement, ils arriveront au chêne ayant reçu le surnom de « Picornier ». Les visiteurs continueront sur ce sentier ombragé par des pins d’Autriche qui ont été plantés sur place suite à l’incendie du massif au cours de l’année 1964. Enfin, ils enchaîneront par une descente vers le village.