[X]
Toute notre équipe se mobilise pour assurer votre prochain séjour en Provence !
Pour tous séjours réservés après le 11/3/2020, nous acceptons les annulations ayant pour motif ‘’confinement’’.
En cas de prolongement de confinement ou de restriction kilométrique, votre acompte sera remboursé, mis à part les frais de dossier de 25€.
Nous restons à votre écoute afin de vous conseiller pour trouver la location de vos rêves en Provence !
découvrir la provence

Le climat

Le climat en Provence est un climat méditerranéen. C’est un climat qui est doux et tempéré. Il varie en fonction des saisons.

L’été : Les températures dépassent le plus souvent 30° en milieu de journée. Les nuits sont agréables, aux alentours de 20°.

L'hiver est la saison froide et est souvent ensoleillé. Dans les plaines et sur le littoral, les températures peuvent varier de -10° à 10°, voire 15 à 20° les jours de soleil sans vent.

Le printemps et l'automne sont moins secs et les pluies sont parfois abondantes mais de courte durée.

QUAND PARTIR EN PROVENCE ?

LA MEILLEUR SAISON POUR VENIR EN PROVENCE ?

Les plus belles saisons sont le printemps et l’automne.

Au printemps, fleurs, végétations et arbres donnent des couleurs vives et merveilleuses : blanc, rose, vert, bleu! Une véritable toile de maître.
Les amandiers et les cerisiers sont en fleurs, les lys sortent de terre.

En automne, la Provence revêt une robe rouge et or donnant une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les vignes se mettent en sommeil pour l’hiver, les chênes verts conservent leur couleur et leur vigueur.

En été striures bleues des lavandes, vert des forêts aux nuances subtiles, flamboyance des falaises d'ocres, blancheur austère des collines calcaires.