Randonnée dans le vallon de l'Aiguebrun

L’agence vous fait voyager dans le temps : découvrez le Vallon de l’Aiguebrun.

Sommaire

Le Luberon, paradis des randonneurs

Le Parc Naturel du Luberon est un véritable paradis pour les randonneurs, qu’ils soient ou non chevronnés. La diversité de ses paysagesattire chaque année de nombreux marcheurs.

Nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte de l’Aigue Brun, un vallon encaissé au pied des mythiques Falaises de Buoux, connues des grimpeurs du monde entier.

Déroulé de la randonnée dans le Vallon d’Aiguebrun

La randonnée commence dans le village de Buoux, vous parcourrez le rebord Sud du plateau, où  vous observerez les impressionnantes falaises de 100 mètres de haut qui dominent le Vallon.

Cette première étape de La randonnéevous offrira une vue imprenable sur la ferme des Seguins et le Fort de Buoux, perché sur un eperon rocheux, les montagnes du Luberon en arrière plan.

La randonnée continue sur un chemin de calade, en Provence c’est ainsi que l’on désigne un chemin pavé de pierres du Rhône ou de la Durance.

Vous pourrez y observer les ruines d’habitations troglodytes qui ponctuent le chemin, vestiges d’un autre temps, derniers témoins de la vie des premiers habitants du Vallon.

La randonnée se poursuis ensuite vers le petit village « du bout du monde » de Sivergues, perché au-dessus du Vallon, ce petit village coupé du monde, encore partiellement habité et joliment restauré vous offrira une vue imprenable sur le massif du Luberon.

Puis vous passerez par les seguins, ancien hameau restauré et aménagé en auberge, tout au fond du vallon de l’Aiguebrun, au pied de superbes falaises de 100m de hauteur,

Durant cette  randonnée en Provence, vous allez observer un site unique avec des paysages magnifiques.

Nous vous emmènerons ensuite visiter le Fort de Buoux, vestige d’une ancienne forteresse médiévale, d’une impressionnante richesse architecturale, bâtie sur un éperon rocheux 60 mètres au-dessus du vallon.

La randonnée prendra fin, de retour dans le village de Buoux. Vous aurez alors parcouru, au total 14 kms.

Cependant, pas de craintes à avoir, cette randonnée est globalement facile, seuls quelques passages sont un peu raides et aménagés avec des pierres qui peuvent légèrement gêner la progression. Cetterandonnée s’adresse donc aux marcheurs de tous les niveaux, et de tous les âges, les enfants à partir de 8 ans sont les bienvenus !

L’occasion de profiter d’une belle randonnée et de découvrir en famille l’incroyable diversité des paysages du Luberon.

Plaisirs et Maisons de Provence vous propose de séjourner dans l’une de ses belles locations vacances pour profiter de cette journée et visiter le Luberon.

Vous pouvez également réserver cette journée en cliquant ici : un voyage dans le temps le vallon de l’Aiguebrun