le blog
5 bonnes raisons de voyager en Provence au mois de septembre
Toute l’actualité en Provence

 

 

Qui a dit que les grandes vacances se passaient uniquement en juillet et août ? Si pour beaucoup septembre rime avec rentrée, certains vacanciers font le choix de partir un peu plus tard, en cette période-là de l’année, et ils ont bien raison ! Pendant que vos collègues reprennent le chemin du travail, venez vous prélasser, les doigts de pieds en éventail, sous le doux soleil de Provence. Alors si vous hésitiez encore sur les dates de votre prochain départ en vacances, découvrez 5 bonnes raisons de partir au mois de septembre en Provence.

 

1.       La belle époque à des prix plus attractifs :

 

Partir en vacances au mois de septembre, c’est l’occasion de faire des économies ! La saison touristique étant terminée, vous pourrez vous offrir des vacances de rêve à des prix défiants toute concurrence. Faites le test, consultez nos locations vacances au mois de septembre en Provence, et vous constaterez que votre budget vous ouvrira les portes de nos plus belles demeures. Villa, mas provençal, maison de prestige, vous trouverez forcément votre bonheur !

Cela ne vaut pas uniquement pour les locations vacances. De manière générale, les transports et les activités touristiques (musés, restaurants …) ont des prix plus avantageux qu’en pleine saison. Vous l’aurez compris, le mois de septembre est la période idéale pour se faire plaisir à plus petits prix.

 

2.       Des activités sans la forte affluence touristique :

 

Les touristes partent, vous arrivez. Dites au revoir aux lieux touristiques surbookés et partez en toute sérénité. Au mois de septembre, les hébergements ont plus de disponibilités et vous aurez l’embarrât du choix pour trouver la location saisonnière de vos rêves.

Vous pourrez sillonner les routes provençales en toute confiance, sans le stress des embouteillages. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez visiter les nombreuses attractions de Provence en toute intimité. Les musés seront vides, terminés les longues files d’attente pour y accéder. Vous pourrez par exemple prendre tout le temps que vous souhaitez pour admirer les œuvres de Paul Cézanne dans son atelier à Aix-en-Provence. Cela tombe bien, les 17 et 18 septembre prochain vous pourrez admirer tout l’héritage de la Provence lors de la journée du Patrimoine.

A pied ou à vélos, vous pourrez découvrir les magnifiques paysages provençaux en toute liberté. Cette fois-ci, vos photos ne seront pas gâchées par une foule de touristes qui passent devant votre objectif. Vous vous sentirez comme seul au monde devant l’immensité et la beauté des panoramas des Alpilles, du Lubéron ou encore de Camargue.  

Au restaurant, vous serez certain d’avoir la plus belle table avec la meilleure vue. De quoi s’offrir des diners romantiques de qualité autour d’un repas typiquement provençal ! Vous pourrez même prendre des cours d’œnologie, en petit comité, pour découvrir les grands crus de la Vallée du Rhône.

 

3.       Un climat doux et des températures agréables :

 

Au mois de septembre, l’été n’est pas encore terminé. Profitez encore des beaux jours de l’été indien : soleil doux, brise légère et températures plus agréables. A vous le bronzage uniforme ! Vous ne reviendrez plus de vos vacances avec un teint rouge tomate …

Les températures seront idéales pour visiter ou pour s’essayer à la randonnée. Les nuits sont plus fraiches et on respire mieux après les journées caniculaires de plein été du sud de la France.

 

4.       Du personnel plus disponible :

 

En juillet et août, les villes se remplissent de touristes du monde entier qui veulent découvrir notre belle Provence. Même s’ils s’en réjouissent, c’est une période difficile pour les commerçants de la ville qui ne touchent pas terre pendant ces 2 mois. Alors en septembre, les villes se vident et ils retrouvent le sourire. Lorsque vous arrivez, restaurateurs, commerçants ou encore guides ont fait redescendre la pression. Ils seront plus disponibles pour vous et pourront prendre le temps de vous accompagner pour des vacances encore plus inoubliables.

Les locaux aussi se réjouissent de la fin de l’été. Ils retrouvent le charme habituel de leur ville. La vie reprend son court. L’occasion idéale pour vous fondre dans la masse et découvrir le quotidien des habitants et le véritable art de vivre à la provençale, tel un local. L’authenticité sera le maître mot de vos vacances !

 

5.       Les futures vacances sont plus proches :

 

Même si vous avez adoré vos vacances en Provence, il y a bien un moment où il faut reprendre le travail. Mais l’avantage de partir en septembre, c’est que les prochaines vacances d’hiver semblent plus proches ! Vous aurez seulement 3 mois à patienter pour repartir à la découverte de la Provence où il fait bon vivre 365 jours par an.

Retrouvez l’agenda du mois de septembre en provence ici.

 

Alors, convaincu ? N’hésitez plus et réservez dès maintenant vos prochaines vacances en septembre en Provence. Notre agence Plaisirs et Maisons de Provence s’occupe de tout !

Partez en toute confiance et évadez-vous à travers la culture provençale. Vous reviendrez ressourcé et d’attaque pour le travail, tout en échappant à la folie de la rentrée. Et pour les septembristes, on vous applaudit !