[X]
Toute notre équipe se mobilise pour assurer votre prochain séjour en Provence !
Pour tous séjours réservés après le 11/3/2020, nous acceptons les annulations ayant pour motif ‘’confinement’’.
En cas de prolongement de confinement ou de restriction kilométrique, votre acompte sera remboursé, mis à part les frais de dossier de 25€.
Nous restons à votre écoute afin de vous conseiller pour trouver la location de vos rêves en Provence !
le blog
VACANCES EN FRANCE : 3 IDÉES D'ITINÉRAIRES POUR UNE RANDONNÉE EN PROVENCE
Nos idées de sorties en Provence

 

L'Hexagone représente un choix plutôt judicieux en termes de destination de vacances. Les voyageurs auront au programme toutes sortes de loisirs passionnants. La randonnée est une des activités en plein air les plus appréciées par les vacanciers. La Provence figure sur la liste des régions qui proposent des spots dédiés à la pratique de ce loisir. Plusieurs itinéraires sont notamment à la portée des amateurs de randonnées.

 

Les anciennes carrières de marbre de Pourcieux en Var

 
Situé au sein de la commune de  Pourcieux en Var, le sentier des anciennes carrières de marbre est compté parmi les spots de randonnées à privilégier en Provence. Le parcours mesure au total environ 6,3 km. La randonnée dans ce coin de la Provence dure en moyenne deux heures. Pour ce qui est de la difficulté du parcours, on peut dire qu'elle est tout à fait accessible à presque tous les niveaux de randonneurs.
Départ depuis la gare vélo-rail, à proximité de la mairie de Pourcieux en Var, le périple réserve de belles surprises aux vacanciers. Ils pourront entre autres apercevoir depuis le sentier, quelques sites d'envergure qui mériteront une petite visite. Parmi eux, on peut citer : la montagne Sainte-Victoire, la forêt de la Sainte Baume, ou encore la grotte ainsi que la chapelle de la Sainte-Baume. Dans le but de profiter au maximum de leur séjour en Provence, les voyageurs  peuvent prendre contact avec l'agence Prestige Voyages.
 

Le sentier des Frégourières dans le village de Pontevès

 

La randonnée qui emprunte le sentier des Frégourières invite les visiteurs de la région de Provence à se familiariser avec d'époustouflants paysages. Localisée au pied de la montagne répondant au nom de Petit Bessillon, la piste en question propose aux randonneurs d'admirer un panorama végétal intéressant. Les différentes espèces sont notamment illustrées sur des bornes placées tout le long du parcours. Ouvert toute l'année, le sentier des Frégourières est accessible de manière gratuite à tous ceux qui souhaitent réaliser cette expérience épatante.

En général, les randonneurs procéderont comme suit pour la traversée du sentier des Frégourières : tout d'abord, ils commenceront par prendre à droite de la rue des Puits, puis sortir du village en empruntant un chemin goudronné. Ensuite, les randonneurs chemineront sur un sentier sur la gauche, au niveau de l'oratoire avant de pénétrer dans un sous-bois. En montant légèrement, ils arriveront au chêne ayant reçu le surnom de « Picornier ». Les visiteurs continueront sur ce sentier ombragé par des pins d'Autriche qui ont été plantés sur place suite à l'incendie du massif au cours de l'année 1964. Enfin, ils enchaîneront par une descente vers le village.

 

Le chemin de l'écluse près du village de Correns

Le chemin de l'écluse est une piste de randonnée en Provence, qui possède une distance d'environ 6,5 km. Ce sentier est apprécié par les passionnés de belles balades en raison de la difficulté tout à fait raisonnable du parcours. Ce dernier qui ne dure pas moins de 2h10 commence près de la Grande Salle polyvalente « La Fraternelle » dans le village de Correns. 
Avec un dénivelé de 41 m, le chemin de l'écluse offre à ses visiteurs la possibilité de faire une promenade à travers les oliveraies ainsi que le vignoble du petit bassin de Correns qui est alimenté par le fleuve Argens. Ce sera une belle occasion pour les amateurs de vin d'en déguster un échantillon. La boisson représente en effet, un produit de choix de la région. L'huile d'olive représente également un produit du terroir de Correns et vous aurez l'occasion d'en découvrir lors d'une randonnée à vélo en Provence.