[X]
Toute notre équipe se mobilise pour assurer votre prochain séjour en Provence !
Pour tous séjours réservés après le 11/3/2020, nous acceptons les annulations ayant pour motif ‘’confinement’’.
En cas de prolongement de confinement ou de restriction kilométrique, votre acompte sera remboursé, mis à part les frais de dossier de 25€.
Nous restons à votre écoute afin de vous conseiller pour trouver la location de vos rêves en Provence !
le blog
Séjour à Nice : la meilleure manière de visiter la ville
Nos idées de sorties en Provence

 

Nice est une étape incontournable lors d'une escapade sur la Côte d'Azur. Cette cité typique des villes méridionales conjugue le charme des stations balnéaires Belle Epoque et le dynamisme des grandes villes françaises. Laissez-vous guider par ses ruelles étroites, découvrez des places historiques ainsi que des édifices séculaires. Profitez de la Promenade des Anglais, admirez la vue sur la Baie des Anges... Les activités qui vous attendent sont nombreuses.

 

Promenade dans les ruelles du Vieux-Nice

Le cœur historique de la ville est très apprécié pour son authenticité, avec un décor qui n'est pas sans rappeler celui des petites villes italiennes notamment caractérisées par des rues étroites bordées de maisons aux couleurs vives. Les volets verts ou bleus, fermés la plupart du temps, ainsi que le linge étendu aux fenêtres complètent ce décor pittoresque.

Pour découvrir certains des trésors de la vieille ville niçoise, poussez les portes du palais Lascaris, rue Droite. Cette demeure du 17e siècle est reconnaissable à son architecture baroque, et accueille aujourd'hui des expositions contemporaines. Montez au premier étage pour découvrir les appartements d'apparat ornés de fresques, de boiserie et d’un mobilier d'époque. En déambulant de salle en salle, vous pourrez également admirer des instruments de musique d'antan.

Pour vous imprégner du Vieux-Nice, il suffit parfois de vous laisser guider par ses ruelles. Certaines sont tout bonnement désertes. D'autres vous mènent vers une église ou un château. En plein été, la hauteur des immeubles bordant les ruelles vous garde au frais. Rejoignez la place Rosetti pour découvrir la cathédrale Sainte-Réparate. L'édifice religieux est reconnaissable, comme bon nombre d'églises de la région, à son architecture de style baroque. La place Rosetti est charmante, parfaite pour une petite pause gourmande. Savourez une bonne glace par temps chaud avant de poursuivre l'exploration du Vieux-Nice.

 Retrouvez sur foriri.com davantage d'informations sur les voyages à Nice et ainsi que les activités qui vous attendent.

 

 Détour au Cours Saleya

Situé à deux pâtés de maisons de la Promenade des Anglais, le Cours Saleya est la principale voie piétonne du cœur historique de Nice. C'est surtout l'un des espaces publics les plus animés de la ville, son marché et ses restaurants attirant beaucoup de visiteurs. Les maisons aux couleurs lumineuses, l'église ou encore le palais de justice forment un décor original. Le marché aux fleurs est bien connu pour son ambiance effervescente. Il s’agit d’un véritable point de rencontre entre habitants et visiteurs. Le marché est ouvert tous les matins sauf le lundi, jour où il cède la place aux antiquaires.

 L'incontournable Promenade des Anglais

Longue de 7 kilomètres, la Promenade des Anglais longe la Baie des Anges. La partie la plus attrayante pour une balade à pied se trouve entre l'hôtel Négresco et la colline du Château. La promenade est d'autant plus agréable que les températures méditerranéennes sont clémentes une bonne partie de l’année. Admirez en toile de fond le turquoise de la Grande Bleue et la plage de galets.

À deux pas de la Promenade des Anglais se trouvent des hôtels étoilés, certains établissements possédant des plages privées sur lesquelles les clients prennent un verre pratiquement les pieds dans l'eau. Ces hôtels côtoient d'autres immeubles privés qui séduisent par la qualité et la modernité de leur architecture. Vous aurez également un grand choix de restaurants qui comptent parmi les adresses les plus prestigieuses de la French Riviera. Ces enseignes servent des plats raffinés dignes d'un palace.

 

 La colline du Château

La colline du Château se situe au bout de la Promenade des Anglais, surplombant la vieille ville et le port. Le chemin peut se faire à pied en gravissant des marches, mais les visiteurs peuvent également emprunter un ascenseur de style Art déco, une véritable attraction en lui-même. Profitez alors d'une vue spectaculaire sur la ville, la Baie des Anges et même les Alpes. Le sommet est couronné par une ancienne citadelle – construite au 11e siècle – aujourd’hui convertie en un charmant parc boisé où il fait bon se détendre. Il est également possible de pique-niquer près de la grande cascade. La colline du Château est concrètement accessible à partir de la place Garibaldi et du Vieux-Nice. L’éclairage est spectaculaire en soirée. Des animations y sont alors organisées à certaines périodes de l’année.