le blog
L’exposition Sauvetage en méditerranée
Toute l’actualité en Provence

Cette semaine, Plaisirs et Maisons de Provence vous emmène en Méditerranée, à la découverte des sauvetages, effectués chaque année, par le navire Aquarius.

C’est au Funiculaire à Marseille, que nous vous invitons à nous rejoindre, du 17 Mars au 31 Mai, pour découvrir une exposition fascinante par le photographe Sinawi Medine.

 

 

L’aquarius, un navire au service de SOS Méditerranée

 

SOS Méditerranée est une toute jeune association créée en Juin 2015, pour faire face au flux grandissants de migrants et aux sauvetages en haute mer, toujours plus nombreux. 

L’association en partenariat avec l’Allemagne, consacre le navire Aquarius aux sauvetages des migrants en pleine mer.

L’association vient en aide, depuis bientôt trois ans, aux personnes qui tentent la dangereuse traversée de la Méditerranée vers l’Europe et qui font naufrage.

L’Aquarius est un grand navire de près de 77 mètres, qui a secouru dans les 10 premiers mois de sa mise en service, près de 11 261 personnes, au cours de 72 opérations.

Sos Méditerranée s’est également rapproché de Médecins du Monde et de Médecins sans frontières afin de venir en aide aux naufragés, bien souvent mal en point, à bord de l’Aquarius.

Afin de faire connaitre leur action, les membres de l’équipage de l’Aquarius et les membres de l’association  SOS Méditerranée tiennent un journal de bord, qui a pour but de sensibiliser le grand public au drame se déroulant, tous les jours, dans la mer Méditerranée. C’est également dans ce but que l’association à ouvert les portes de l’Aquarius au photographe Sinawi Mdeine.

 

L’exposition Sauvetage en Méditerranée

 

Né en Erythrée, le photographe Sinawi Médine fut contraint de quitter son pays pour des raisons politique.

Après avoir connu l’exil pendant de nombreuses années dans de nombreux pays d’Afrique, il s’installe à Nice.

Spécialisé dans les photos reportages, il a suivi pendant plusieurs opérations SOS Méditerranée et le navire Aquarius, afin de mettre des images sur les drames qui se déroulent chaque jour au cœur de la Mer Méditerranée.

Les photos exposées sont saisissantes, dures, mais aussi empreintes d’espoir pour les rescapé secourus par le navire Aquarius.

Une Exposition coup de poing à découvrir gratuitement au Funiculaire jusqu’au 31 Mai 2018.

 

Plaisirs et Maisons de Provence vous propose de séjourner dans l’une de ses locations de vacances pour découvrir cette exposition pour la bonne cause.

Si vous souhaitez découvrir les richesses que la Provence a à vous offrir nous vous invitons à contacter notre agence Plaisirs & Maisons de Provence ou de demander un devis sur mesure en cliquant sur ce lien.