[X]
Toute notre équipe se mobilise pour assurer votre prochain séjour en Provence !
Pour tous séjours réservés après le 11/3/2020, nous acceptons les annulations ayant pour motif ‘’confinement’’.
En cas de prolongement de confinement ou de restriction kilométrique, votre acompte sera remboursé, mis à part les frais de dossier de 25€.
Nous restons à votre écoute afin de vous conseiller pour trouver la location de vos rêves en Provence !
découvrir la provence

L'artisanat

LES SANTONS DE PROVENCE

Les santons de Provence témoignent des traditions provençales. Aujourd’hui, ces santons sont principalement utilisés pour la fête de noël dans les foyers provençaux.

Les santons sont mis en scène pour refaire vivre la naissance de Jésus et maintenir la tradition chrétienne.

La première mise en scène d'une crèche vivante fut créée par Saint François d'Assise, lors d'une messe, dans la forêt des Abruzzes (Italie - 1224) au cours du XIIIe siècle.

Au XIXe siècle, les premiers maîtres santonniers de Provence apparurent dans la ville d’Aubagne. Aujourd’hui, Marseille est devenue la capitale du santon.

CÉRAMIQUE

Tradition de plus de 200 ans, de nombreux artisans d'art et quelques entreprises produisent différents types de céramiques.
Les principales céramiques de Provence sont : carreaux, faïences, lave émaillée, poterie...
 
La faïence d’Apt, apparue dans la première moitié du XVIIIe siècle, est appréciée et choisie pour décorer les habitats locaux. Elle se distingue par la transparence de sa glaçure, par la texture fine de sa pâte céramique. De nombreuses couleurs sont utilisées : du jaune paille au jaune orangé, vert, bleue, un arc-en-ciel de couleurs

Découvrir l'artisanat provencal, voir nos offres